Décoration intérieure carte blanche pour Belliss-immo

on juin 9 | in Rénovations / Extensions | by | with No Comments

Réussir une décoration intérieure n’est pas facile.

Les clients refaisaient entièrement les sols, murs et plafonds, soit près de 170m2 habitables. La cuisine et une salle de bain, devaient de même être refaites. Carte blanche a été donnée à l’équipe d’architecte d’intérieur Belliss’Immo pour les conseiller dans le choix des couleurs et matériaux et pour gérer les travaux.
Le chantier était prévu en juillet et août. Gros challenge donc pour trouver des entreprises capables de réaliser ces travaux dans le délai voulu ! Sélection faite et quelques devis comparatifs plus tard, le chantier a commencé et a bien été livré en septembre, avec il est vrai 10 jours de retard. Mais comme nous le disons toujours à nos clients, prévoyez une à deux semaine de marge, car dans la rénovation. Les imprévus sont nombreux, et souvent le projet du client évolue sur le moment, ce qui engendre des délais supplémentaires.
Comment réussir une décoration intérieure : les règles d’or. Choisissez les mélanges de couleurs sans pour autant en faire trop. Ne multipliez pas les teintes dans vos pièces, préférez une ambiance homogène à votre maison ou appartement en n’intégrant pas plus de trois couleurs par pièce. Vous pouvez jouer aussi sur les nuances. Veillez à installer une lumière modulable en fonction du moment de la journée. Le plafond doit rester clair de préférence pour avoir une impression de hauteur plutôt que d’entassement. Et préférez les peintures mates pour camoufler tous les petits défauts.

Pin It

Les commentaires sont vérrouillés.

Scroll to top