Rénover une maison ancienne avec un petit budget

on juin 8 | in Rénovations / Extensions | by | with No Comments

Rénover une maison des années 70. Les clients voulaient dans un budget restreint, faire faire des travaux de rénovation de la maison qu’ils achetaient. La maison n’ayant pas été habitée depuis des années, les travaux étaient conséquents.

Il a fallu définir des priorités en fonction de leur budget tout en cherchant à optimiser les volumes pour cette maison ancienne. Challenge relevé par l’équipe d’architecte d’intérieur Bellissimmo !
Le choix s’est porté sur la modification du volume de leur pièce de vie. C’est à dire ouvrir un mur porteur arrondi en milieu de pièce qui empêchait tout aménagement cohérent.

Le client souhaitait au départ conserver cet élément architectural fort, amis après description sur plan, l’équipe Belliss’Immo a convaincu le client qu’il fallait ouvrir le volume.
Des modifications électriques ont aussi été nécessaires pour mettre aux normes la cuisine ainsi modifiée.
Enfin, l’intervention d’un peintre pour repeindre toute cette pièce de vie, a fini de préparer la maison pour le déménagement prévu 1 mois après le début des travaux.

À noter : depuis le 1er janvier 2012, il est possible sous certaine condition de construire une extension d’un bâtiment existant jusqu’à 40 m2 en déposant une déclaration préalable plutôt qu’un permis de construire. Les règles aux modifications du volume des bâtiments existants ont été supprimées. Permettant de simplifier les démarches administratives.

Pin It

Les commentaires sont vérrouillés.

Scroll to top