C’est quoi un architecte d’intérieur ?

on août 13 | in Actualités | by | with No Comments

L’architecte d’intérieur vise à créer un espace fonctionnel et agréable à vivre . Pour une maison, un appartement ou un espace de travail comme des bâtiments publics ou des commerces. Il s’adapte au budget et au besoin de son client. L’architecte d’intérieur doit être capable d’intervenir à tous les niveaux pour redessiner ou remettre à neuf des volumes.

L’architecte d’intérieur prend en considération la couleur, le modèle, la texture de son environnement. Il se préoccupe de l’aspect de l’ensemble d’une conception avec la sélection de finitions intérieures pour les revêtements muraux ou le sol par exemple.

L’architecte d’intérieur sait également gérer vos dossiers de déclaration préalable ou permis de construire jusqu’à 170 m2. Au delà de 170 m2, il vous faut passer par un architecte.

Dans le cas d’une extension, attention car il vous faut depuis le 1ier janvier 2012, une attestation RT2012 qui définit les normes de construction à appliquer. cf. lien suivant

Le look c’est important

Un lieu agréable peut avoir un impact significatif sur le bien être, sur l’humeur. L’application de certaines règles de couleurs, d’association de meubles bien conçus, d’utilisation des lumières pour l’espace permet de créer une réelle différence pour notre environnement.
Un architecte d’intérieur a le potentiel d’améliorer notre espace de vie et aussi d’augmenter la valeur d’une propriété.


Annuaire pour l’habitat

Pin It

Les commentaires sont vérrouillés.

Scroll to top