• Espace modulable
  • Espace modulable - Architecte intérieur Paris
  • Espace modulable
  • Espace modulable
  • Espace modulable

Espaces modulables

on mars 31 | in Actualités | by | with No Comments

Le projet de base : créer des espaces modulables en rénovant une grande pièce actuellement utilisée comme dortoir dans un ancien mas de Sologne. Afin de ne pas faire des travaux aujourd’hui qui seront à refaire plus tard, les propriétaires ont fait appel à l’équipe Belliss’Immo pour prévisualiser le devenir de cette grande pièce. Ce projet s’est fait en grande partie à distance à cause de la localisation éloignée du domaine.

En effet, ce qui est aujourd’hui un dortoir est voué à changer de place dans cette grande maison solognotte afin de trouver sa place définitive dans de grands combles à aménager. La grande pièce servira dans le futur, d’appartement d’appoint indépendant pour les grands enfants venant le we.

Il fallait donc trouver un aménagement qui convienne pour le dortoir des petits-enfants ainsi que pour un studio pour un jeune couple par exemple : en bref créer des espaces modulables selon les envies et les besoins. Le but étant de ne pas défaire ce que l’on a fait tout en ayant un regard attentif sur l’entrée de la lumière dans cette pièce.

Voici le projet :

Une « cloison-rangement » est installée dans toute la longueur de la pièce à environ 1/3 de la largeur. Cette cloison servira à délimiter les différentes zones : la salle de bain, les wc et un grand dressing du côté Est, et la pièce principale du côté Ouest.

Espaces modulables

Un espace laissé libre dans la partie Est permettra d’y mettre une chambre avec un bureau lors de la version dortoir et se transformera en cuisine lorsque celui-ci montra dans les combles.

Pour la partie Ouest une chambre est créée grâce à des cloisons mobiles qui s’encastrent dans le dos d’un placard quand on veut ouvrir l’espace à son maximum. L’espace peut ainsi être totalement ouvert pour profiter de la place, ou, selon les moments de la journée, se refermer afin d’avoir un peu plus d’intimité.

Espaces modulables  Espaces modulables  Espaces modulables  Espaces modulables*

Cette solution a ravie nos clients qui réalisent actuellement les travaux.

Pin It

Les commentaires sont vérrouillés.

Scroll to top