Permis de construire et déclaration préalable à partir de 800 euros

on juin 8 | in Actualités | by | with No Comments

Faire un dossier de permis de construire, de déclaration préalable, d’autorisation de travaux ou encore un dossier d’accessibilité handicapé pour les ERP peut paraitre simple au premier abord. Mais bien souvent cela se révèle beaucoup plus compliqué que prévu. Il manque toujours un papier, on a du mal a avoir un renseignement.

L’équipe Belliss’Immo connait les procédures à suivre. Nous savons selon les projets quels documents mettre dans le dossier.

Si vous souhaitez avoir le document, suivez le lien Déclaration Préalable.

Attention, depuis le 1ier janvier 2012, il vous faut fournir une attestation RT 2012 qui valide les choix de construction en fonction des nouvelles normes. cf. lien suivant : attestation RT 2012.

Pour rappel. Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grandes importances. Il est notamment exigé dès lors que les travaux envisagés sur une construction existante :

• ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m²,
• ou ont pour effet de créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 40 m² dans les zones urbaines couvertes par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé. Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, un permis de construire est exigé lorsque les extensions ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de 170 m².
• ou ont pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade du bâtiment, lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination (par exemple, transformation d’un local commercial en local d’habitation),
• ou portent sur un immeuble inscrit au titre des monuments historiques ou se situant dans un secteur sauvegardé.
S’agissant des constructions nouvelles, elles doivent être précédées de la délivrance d’un permis de construire, à l’exception des constructions qui sont dispensées de toute formalité et celles qui doivent faire l’objet d’une déclaration préalable.

À noter : le recours à un architecte pour réaliser le projet de construction est obligatoire dès lors que la surface de plancher ou l’emprise au sol de la future construction dépasse 170 m².

Alors n’hésitez plus pour tous vos travaux et votre immobilier à Paris !

Contactez-nous par téléphone au 06 62 51 76 50 / 07 81 69 06 52 ou avec le formulaire ci-dessous


Annuaire Deco : tous les sites de Deco et de décoration
Annuaire Décoration
MaisonLand

Pin It

Les commentaires sont vérrouillés.

Scroll to top