80 rue de la charpenterie

45000 Orléans

}

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé le week-end

Nous contacter

06 62 51 76 50

80 rue de la charpenterie

45000 Orléans

}

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé le week-end

Nous contacter

06 62 51 76 50

[fbshare type=”button” float=”left”]

L’application généralisée du concept de maison passive aurait un impact incroyable sur notre consommation d’énergie. Il est très clair que le secteur du bâtiment est un des principaux contributeurs du changement climatique. Comment pouvons-nous concilier au mieux nos besoins en énergie pour nos bâtiments avec ceux de notre environnement ? La maison passive présente une option intéressante pour les nouveaux projets et les travaux de modernisation, dans des constructions résidentielles, commerciales et institutionnelles.

Une maison passive a une très bonne isolation, c’est un bâtiment pratiquement étanche à l’air qui est chauffé principalement par les gains d’énergie solaire passifs et par les gains internes des habitants, pour tous les équipements électriques la perte d’énergie est minimisée. Toute demande de chaleur restante est fournie par une source complémentaire. La prévention des gains de chaleur et l’orientation des fenêtres contribuent également à limiter toute charge de refroidissement, pour la réduire au minimum. Un ventilateur de récupération d’énergie fournit une alimentation en air neuf constant, équilibrée.

Le résultat est un impressionnant système qui non seulement permet d’économiser jusqu’à 90% des coûts de chauffage des locaux, mais fournit également une qualité de l’air intérieur unique.

Vous l’avez compris, une maison passive est un système complet. Aujourd’hui, ce concept est appliqué aux constructions pour élaborer un avenir neutre en carbone. Au cours des 10 dernières années, plus de 15.000 bâtiments en Europe – des résidences individuelles et multifamiliales, les écoles, les usines et les immeubles de bureaux – ont été conçus et construits ou rénovés à la norme de la maison passive.

Annuaire Maison Habitat, annuaire thématique
Annuaire Deco