Projet d’aménagement de rangements dans petits espaces

Meubles sur-mesure

Lorsqu’on aménage un espace, il est toujours moins cher d’utiliser des meubles déjà fabriqués et avec des mesures déterminées. Mais dans certains cas, il faut faire appel à du sur mesure pour optimiser les surfaces.

En centre ville, dans un bâtiment ancien nous avons eu deux problématiques : le design d’un placard pour une petite entrée et un bureau de 7 m² où nous devions agencer une petite table de bureau, un espace de rangement ainsi qu’un lit individuel pour créer un coin bureau-chambre d’ami. Le tout dans une pièce avec des angles absolument pas droits…

À l’entrée de cet appartement, nous avons pu concevoir ce meuble d’entrée, avec un espace placard, pour laisser des manteaux, des sacs, des parapluies, des chaussures, et un banc où nous pouvons confortablement enlever nos chaussures. Nous avons accompagné la cliente dans le choix des couleurs de façades.

Dans le bureau-chambre d’ami, nous avons créé un bureau sur mesure, un meuble de type bibliothèque avec des étagères pour le rangement comprenant un espace prévu pour le lit. Le tout étant harmonieux et n’hésitant pas à jouer avec le faux semblant (une partie de fausses portes de bibliothèque).

Meuble pour l’entrée

Bibliothèque pour le bureau/chambre