80 rue de la charpenterie

45000 Orléans

}

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé le week-end

Nous contacter

06 62 51 76 50

80 rue de la charpenterie

45000 Orléans

}

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fermé le week-end

Nous contacter

06 62 51 76 50

Certains ne peuvent pas s’en passer, d’autres la bannissent considérant qu’elle prend trop de place dans la maison. Ce dernier argument n’est pas faux, mais voici-ci quelques contre-arguments en faveur de cette pièce.

L’entrée peut permettre d’avoir une circulation qui relie les différentes parties de la maison (ex. partie jour, partie nuit).

L’entrée permet de créer un sas entre le monde extérieur et l’intérieur de la maison, c’est un lieu où l’on dépose ces affaires en rentrant. Placez-y de nombreux rangements astucieux et fonctionnels afin de cacher les affaires pour l’extérieur, mais aussi les objets et affaires dont on ne se sert pas souvent. Pour éviter de s’y sentir enfermé, préférer un meuble cloison ouvert vers la pièce de vie. Ce genre de meubles sont souvent composés de différentes niches ouvertes de part et d’autre. Mais surtout, n’oubliez pas la petite console pour le sac à main de madame, ses clés, son bric à brac !

L’entrée, c’est aussi une zone de tampon thermique qui permet d’isoler le reste de la maison lorsque l’on entre ou sort de celle-ci.

Elle permet de regrouper les différentes commandes vers l’extérieur (portail, interphone, lumière..) et doit pouvoir résister aux agressions extérieures.

Pour une bonne répartition de vos pièces, nous vous conseillons de l’orienter au Nord.
En effet, elle ne demande pas spécialement un apport en calories (solaires) à l’inverse des pièces de vie tel que le salon ou la salle à manger.

 

Belliss’Immo vous souhaite une bonne semaine.