C’est une noble cause. Pour certains, la couleur est un vrai casse-tête, pour d’autres c’est une évidence. Pour tous ceux qui ne s’y sentent pas à l’aise, voici quelques conseils.

La couleur se retrouve partout : dans la nature, dans la mode, dans la décoration, dans la cuisine… Pour l’appréhender, il faut bien l’observer. En feuilletant un magazine à la “va-vite” on peut voir les grandes lignes du moment. Cet automne par exemple la tendance (en mode comme en déco) c’est le jaune moutarde et le bordeaux/rouge cramoisi. Couleurs de saison, elles rappellent l’automne et le changement de teintes des arbres, de la nature en général.

Afin d’éviter de repeindre complètement tout votre séjour à chaque saison, de changer le papier peint de votre chambre à chaque mode, restez sur des teintes neutres, naturelles pour les murs, mais accessoirisez selon votre humeur : un plaid sur le canapé, quelques bougies colorées, un petit tapis ou encore les abat-jours… Tous ces accessoires permettent de rajouter une touche colorée afin d’égailler et de personnaliser votre intérieur. Pour plus de sobriété, essayez de garder une couleur unique ou dégradée pour tous les accessoires. Cela évitera de noyer votre pièce dans un patchwork d’Arlequin.

Belliss’Immo vous souhaite une bonne semaine.