Notre client souhaitait optimiser un espace de cour, actuellement espace poubelles faute d’y mettre des véhicules. Le client n’ayant pas besoin de faire stationner de véhicules sauf des vélos, la question était de comment valoriser à moindre frais cet espace pour un accès à tout public.

L’idée première avait été de fermer l’auvent pour y faire une pièce, espace de travail.  Mais le coût et les complications dues à la zone bâtiments de France, en avait dissuadé notre client.

 Aussi l’idée, à préciser sur plan, a été de créer une terrasse avec accessibilité pour personnes à mobilité réduite, et un aménagement bois pour l’espace sous auvent et une partie de la cour. Le reste devant pouvoir faire stationner des vélos et permettre l’accès ponctuel d’un camion. Autre point non prévu que nous avons traité, a été de cacher au mieux un gros bloc de climatisation situé dans la cour et qui faisait beaucoup de bruit. Les matériaux utilisés ont été choisis afin de respecter au mieux des critères de développement durable. Aussi le bois choisi est venu de France

La demande ayant été faite en juin, le tout devait être réalisé pour septembre…Challenge relevé !

Réalisation

Chambre

Chantier

Avant